Aller au contenu principal
Fermer

Afyren revient à des plus hauts d'un an grâce au démarrage réussi de sa bioraffinerie
information fournie par Zonebourse 15/01/2026 à 10:54

Afyren s'inscrit en hausse jeudi à la Bourse de Paris après avoir fait état d'un premier chiffre d'affaires "significatif" et d'une production "bien orientée" pour sa bioraffinerie Neoxy en 2025, avec la perspective d'une accélération de l'activité en 2026.

Aux alentours de 10h30, l'action s'adjuge 3,3% pour revenir en vue de plus hauts d'un an.

Dans un communiqué, la "greentech" indique que son usine de Saint-Avold (Moselle) a produit près de 400 tonnes d'acides biosourcés en 2025, ainsi qu'un volume significatif d'engrais associé, ce qui lui a permis de générer des ventes totales d'environ un million d'euros.

Ces revenus, bien qu'en deçà des ambitions initiales du groupe, marquent le premier chiffre d'affaires significatif de l'histoire du site, se félicite Afyren.

La société note en particulier que la cadence de production s'est accentuée en fin d'année, avec près de la moitié des volumes produits (soit environ 200 tonnes) sur les deux derniers mois de 2025, une tendance qui laisse entrevoir de son point de vue une hausse progressive de la production et des ventes début 2026.

Le site compte aujourd'hui neuf clients issus de secteurs variés, comme les arômes et parfums, l'agrochimie, la cosmétique ou l'environnement.

Porté par sa montée en puissance industrielle, son carnet de commandes bien rempli et sa capacité à dupliquer son modèle, Afyren a vu son cours de Bourse grimper de quasiment 67% sur les 12 mois écoulés, pour désormais flirter avec la barre des trois euros, mais évolue encore à un niveau très inférieur à son prix d'introduction, qui avait été fixé autour de huit euros en 2021.

Valeurs associées

2,980 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 15 janvier 12:30

    À ce rythme-là, il va falloir quelques dizaines d'années cumulées pour atteindre l'objectif d'une seule année ! En gros, rien multiplié par deux, ça reste 2 fois rien !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des crics de pompe à pétrole imprimés en 3D, le drapeau iranien et un graphique boursier
    information fournie par Reuters 03.03.2026 07:48 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le rouge mardi à l'ouverture, alors que ‌les investisseurs s'interrogent quant aux conséquences des frappes américaines et israéliennes contre l'Iran sur les prix de l'énergie et l'économie ... Lire la suite

  • Thales ENSEIGNE (Crédit:  / Thales)
    information fournie par Zonebourse 03.03.2026 07:45 

    Le groupe annonce un chiffre d'affaires de 22 136 MEUR en 2025, en croissance de 7,6 % par rapport à 2024 ( 8,8 % en croissance organique). Cette croissance soutenue reflète notamment la performance solide de l'Aérospatial et de la Défense tout au long de l'année. ... Lire la suite

  • Logo de Thales à Brest
    information fournie par Reuters 03.03.2026 07:44 

    Thales ‌a communiqué mardi un bénéfice avant intérêts et ​impôts en 2025 légèrement supérieur aux attentes, en particulier grâce à sa division défense et ​à la demande pour ses activités aéronautique et spatiale, disant ​également s'attendre à une ⁠marge d'exploitation ... Lire la suite

  • ACCOR SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 03.03.2026 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...